DEFINITION DE LA SCIENCE DU TAJWEED ( PARTIE 1 )

Publié le par tajweed

 


DEF-TAJWEED.jpg

 

 

coran.jpg 

Allah Soubhanahou wa Ta'Aala, a dit :
( Traduction rapprochée )

SOURATE 73 VERSET 4

« Et récite le Coran, lentement et correctement »

SOURATE 17 VERSET 110

Dis : “Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux”.

 

 

coran.jpg
CES VERSETS NOUS MONTRE EGALEMENT L'IMPORTANCE, QUAND AU FAIT DE MEDITER SUR LA PAROLE D'ALLAH, EN CONSULTANT LES TAFASIRS (explication des versets du qour'an ) , AFIN DE MEDITER SUR LA PAROLE D'ALLAH , CAR LE QOUR'AN N'A PAS ETE REVELER POUR QU'ON LE RECITE SANS COMPRENDRE CE QU'IL SIGNIFIE .

( Traduction rapprochée )

SOURATE 4 VERSET 82

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

SOURATE 23 VERSET 68

Ne méditent-ils donc pas sur la parole (le Coran) ? Ou est-ce que leur est venu ce qui n'est jamais venu à leurs premiers ancêtres ?

SOURATE 38 VERSET 29

[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !

SOURATE 47 VERSET 24

Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs ?

Vous pouvez écouter la nassiha en audio de notre Noble Shaykh Zayd Al Madkhalî «  hafidhahoullah » quand au comportement à adopté vis à vis du qour'an , tiré du site de AHLOUL HADITH : 
( Faite clique droit afin de le télécharger )

Téléchargement Khoulouq.mp3 

Vous pouvez retrouvez l'écrit sur ce lien : 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article